POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Le site assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, dit « RGPD ».

Cette politique de confidentialité vous présente les conditions dans lesquelles nous sommes amenés à collecter et traiter les informations que vous nous confiez.

QUI TRAITE VOS DONNÉES ?

Le responsable de traitement de vos données est la société Necform.
Pour toute demande quant à la gestion de vos données, vous pouvez nous contacter par e-mail à cette adresse : contact@necform.fr

QUELS TYPES DE DONNÉES SONT TRAITÉS ?

La connexion à notre site implique automatiquement la collecte de données techniques :

• Adresse IP ; horodatages (date et heure de connexion) ; données techniques relatives à l’équipement et au navigateur utilisé et des données relatives à la navigation.

Peuvent également être collectées les données personnelles suivantes :

• Nom ; prénom ; adresse électronique ; adresse postale, numéro de téléphone, situation professionnelle et personnelle.

POURQUOI COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Les traitements effectués sur la base de votre consentement sont nécessaires à :

• La gestion des demandes de contact
• L’envoi des newsletters
• La gestion de certains cookies

Mais également nécessaires pour :

• La gestion de l’administration et de la sécurité du site : l’intérêt légitime étant d’assurer la sécurité et la fonctionnalité de notre site internet
• Les cookies déposés strictement pour la fourniture d’un service et ceux qui permettent ou facilitent la communication par voie électronique

Et pour les besoins de l’exécution contractuelle ou précontractuelle, certains traitements sont indispensables à :

• La gestion et la prise en charge des inscriptions et préinscriptions aux formations

QUI A ACCÈS A VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

• Le personnel strictement habilité de Necform
• Les sous-traitants et prestataires de Necform qui traitent des données au nom de Necform et pour son compte.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Necform conserve vos données pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités susmentionnées ou pour lui permettre de répondre à ses obligations légales.

QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Conformément à la législation et la réglementation en vigueur, vous disposez des droits suivants :

• Le droit d’accéder à tout moment à vos données (article 15 du RGPD)
• Le droit de rectifier, mettre à jour ou compléter vos données (article 16 du RGPD)
• Le droit d’exiger l’effacement de vos données (article 17 du RGPD)
• Le droit de retirer à tout moment votre consentement (article 13-2 c du RGPD)
• Le droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 du RGPD)
• Le droit de vous opposer au traitement de vos données (article 21 du RGPD)
• Le droit à la portabilité de vos données, lorsqu’elles font l’objet d’un traitement automatisé (article 20 du RGPD)

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter nous contacter :

· par mail à l’adresse : contact@necform.fr
· via le formulaire de contact

En cas de difficultés liées à la gestion de vos données ou de l’exercice de vos droits, vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL : (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

En vigueur au 01/05/2024